Gwen Admin` ~ Wonderful
Nombre de messages : 517 Age : 31 Localisation : Quelque part .. Humeur : Zen .. xP Morceau Actuel : ~ 30STM Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: ~ Sépulcre. Mar 19 Aoû - 16:12 | |
| Titre : Sépulcre. Auteur : Kate Mosse Genre : Historico-policier Année d'édition : Français - 2008 Première de couverture ( Pas obligatoire. ) : https://2img.net/r/ihimizer/img514/96/372466gy2.gifRésumé : Octobre 1891 ~ La jeune Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe par hasard sur les vestiges d'un sépulcre wisigoth. Tandis qu'elle progresse peu à peu dans les strates du passé, elle découvre l'existence d'un jeu de tarot dont on prétend qu'il détient les pouvoirs de vie et de mort.
Octobre 2007 ~ Meredith Martin arpente les contreforts pyrénéens dans le but d'écrire une biographie de Claude Debussy. Mais elle est aussi à la recherche de la clé susceptible de lui révéler ses propres origines. Armée d'une partition pour piano et d'une vieille photographie, la voilà plongée malgrée elle au coeur d'une tragédie remontant à plus d'un siècle où le destin d'une jeune fille, disparue par une nuit funeste, se mêle inextricablement à une dramatique histoire d'amour. Passages du livre ( Pas obligatoire. ) : « Le geste innocent d’une fille dans un cimetière parisien a réveillé quelque chose qui remue, dans l’enceinte du sépulcre. Une chose qui était tombée dans l’oubli et qui marche à présent, dans les allées envahies par les herbes du Domaine de la Cade. Des yeux non avertis n’y verraient qu’un simple effet d’optique, un jeu de lumière dans l’après-midi déclinant, mais l’espace d’un instant, les statues de plâtre semblent respirer, bouger, soupirer. Et les figures des cartes enfouies sous la terre et la pierre, là où la rivière se tarit, semblent momentanément s’animer. (...) Car, en vérité, cette histoire commence non par les ossuaires d’un cimetière parisien, mais par un jeu de cartes. Le livre d’images du Diable. » Avis Personel : Franchement j'ai adoré ce livre. Le fait que les histoires se croisent comme elles le font donne encore plus de suspens pendant la lecture et nous donne envie de vite le finir. Ce que j'ai aimé aussi est le scrupuleux travail de documentation qu'elle fourni dans le livre. Même si l’action de Sépulcre se déroule entre les rues parisiennes et les contreforts des Pyrénées, son regard affûté de romancière britannique confère à la France l’aspect brumeux des énigmes éternelles. Pour la fin de roman je dirais que je ne suis pas décue du tout. La fin m'a justement suprise et j'ai beaucoup aimé. Bref, un seul conseil, lisez-le. (; ( Désolé si il y a quelques fautes dans les résumé mais quand je recopie, je ne me rends pas toujours compte des fautes que je fais .. (: ) | |
|
PoPcun Admin` ~ Genau*
| Sujet: Re: ~ Sépulcre. Mar 19 Aoû - 16:15 | |
| Han il a l'air super bien *_* | |
|